Actualités
Notre énergie au service du Fenua
|

Actualités


Gaz de Tahiti partenaire de la Ligue contre le Cancer


Avec environ 54.000 nouvelles personnes touchées chaque année en France, le cancer du sein est le plus répandu des cancers féminins. Près d'une femme sur neuf sera concernée au cours de sa vie, le risque augmentant avec l'âge. Moins de 10% des cancers du sein surviennent avant 40 ans. L'incidence augmente ensuite régulièrement jusqu'à 65 ans.



 
En Polynésie, depuis 2012, le cancer du sein est la deuxième cause de mortalité par cancer chez les femmes, après le cancer du poumon. Avec 130 à 150 nouveaux cas pris en charge chaque année au service de cancérologie du Taaone, la Polynésie française doit rester mobilisée dans la lutte contre le cancer du sein.

Cette année, Gaz de Tahiti s'associe à la Ligue contre le Cancer à l'occasion de l'opération "OCTOBRE ROSE". En effet, chaque année, le mois d'octobre est le mois de la lutte contre le cancer du sein, et plus particulièrement, le mois de la sensibilisation à son dépistage.
 
Pour l'occasion, les camions de livraison de gaz en vrac ont revêtus le ruban rose, symbole international des organisations s’impliquant dans la sensibilisation au cancer du sein.

 
Visiter
des liens amis
• CCISM