Notre énergie au service du Fenua
|

Le gaz en citerne

Planification des livraisons

Nous offrons le choix à nos clients entre 3 possibilités de planification des approvisionnements de gaz en vrac :
  1. la livraison planifiée automatiquement sur la base du calcul de votre consommation journalière moyenne è En savoir plus
  2. la livraison planifiée à partir d’une fréquence fixe è En savoir plus
  3. la livraison planifiée sur appel du client. è En savoir plus

1 – La planification automatique selon la consommation moyenne journalière

Elle ne s’applique que pour les clients ayant été livrés au moins cinq fois, et qui souhaitent que Gaz de Tahiti gère leurs réapprovisionnements. C’est le cas le plus général.
Le calcul automatique de la date de livraison s’appuie sur les paramètres suivants :
  • la capacité utile du stockage ;
  • la consommation moyenne calculée sur les cinq dernières livraisons consécutives ;
  • un seuil minimum fixé par défaut et sauf cas spécifiques, à 20 % de la capacité de stockage, qui permet de déclencher une alerte de livraison  en tenant compte d’un nombre de jours de réserve (autonomie) plus ou moins large, généralement supérieur à 7 jours.
Nota : Il est primordial de nous signaler toute modification de vos habitudes de consommation ainsi que toute modification ou anomalie concernant votre installation externe et interne (fuite, baisse de pression anormale, appareillage défectueux etc.) afin que nous puissions adapter le planning de livraison.


2 - La planification selon une fréquence fixe

Si vous le souhaitez, vous pouvez également être livré à une fréquence fixe (toutes les 3 semaines par exemple).
 

3 - La planification sur appel

Elle concerne :
  • tout nouveau client ou tous ceux qui n’ont pas un historique d’au moins 5 livraisons ;
  • tout client qui souhaite gérer lui-même son réapprovisionnement et qui en fait la demande expresse.Dans ce cas, afin d’anticiper toute rupture de gaz, nous vous demandons de surveiller régulièrement la jauge de votre (vos) réservoir(s) et nous appeler dès lors qu’elle(s) indique(nt) un niveau de 20%. Notre Service de Livraison conviendra alors avec vous d’une date de livraison en fonction de l’autonomie dont vous disposez, de votre zone géographique et de la disponibilité de ses équipes de livraison.
Les clients sur appel qui auront atteint un minimum de 5 livraisons pourront passer en mode de planification automatique, en concertation avec notre Responsable Distribution.