Chargé(e) de clientèle technique (H/F)

Sous la responsabilité du responsable commercial, le/la Chargé(e) de clientèle technique assure les missions suivantes :  

 

Missions et activités :

  • Mettre en œuvre la politique commerciale et marketing de Gaz de Tahiti 
  • Développer et fidéliser un portefeuille clients, en veillant à analyser leurs besoins, leur satisfaction et la conformité réglementaire de leurs installations, et à formaliser les ouvertures de comptes et contrats 
  • Conseiller les clients sur les solutions techniques et les installations conformes à la réglementation 
  • Gérer un portefeuille-clients (visites terrain, suivi des demandes, analyses commerciales, animations commerciales, reporting…) 
  • Assurer le suivi de la relation clientèle : accueil, traitement des appels et emails, création et mise à jour des comptes clients 
  • Participer aux interventions techniques sur le terrain, dans le cadre des opérations clientèle 
  • Participer au suivi budgétaire des actions commerciales engagées liées à son activité 
  • Promouvoir l’image et la marque de Gaz de Tahiti auprès des clients, prospects et partenaires 
  • Contribuer à l’amélioration continue du processus commercial 
  • Assurer l’interface entre les clients et les services internes (technique, QSE, livraison) 
  • Assurer la gestion administrative des activités commerciales placées sous sa responsabilité 
  • Contribuer à la veille commerciale dans le domaine des GPL 
  • Participer aux projets de l’entreprise 
  • Tenir ponctuellement l’accueil physique et téléphonique en l’absence de l’assistante commerciale

 

Profil recherché :

  • De formation minimum Bac+2 ou 3 dans le domaine commercial, 5 ans d’expérience minimum, profil opérationnel. Une expérience dans le domaine industriel, voire technique, et plus particulièrement dans le secteur de l’énergie, est un plus.

 

Compétences attendues : 

  • Qualité relationnelle, sens de la satisfaction client, 
  • Capacité à communiquer clairement à l’oral comme à l’écrit, 
  • Sens de l’organisation, rigueur administrative, autonomie dans le suivi des dossiers 
  • Maîtrise des outils bureautiques, 
  • Connaissance technique et réglementaire dans le domaine du gaz, sécurité, conformité des installations 
  • Capacité d’analyse : analyser les besoins clients, les retours, les anomalies, proposer des solutions adaptées 
  • Gestion des réclamations, capacité à résoudre les problèmes et à gérer les situations clients difficiles 
  • Adaptabilité, Esprit d’équipe, collaboration avec les autres services internes 
  • Patience, diplomatie, professionnalisme

 

Autres informations :

  • CDI, à pourvoir immédiatement
  • Permis B requis

 

Dossiers de candidatures (CV et lettre de motivation) à transmettre via le formulaire en ligne.

 

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