Chargé(e) de clientèle technique (H/F)

Sous la responsabilité du responsable commercial, le/la Chargé(e) de clientèle technique assure les missions suivantes :
Missions et activités :
- Mettre en œuvre la politique commerciale et marketing de Gaz de Tahiti
- Développer et fidéliser un portefeuille clients, en veillant à analyser leurs besoins, leur satisfaction et la conformité réglementaire de leurs installations, et à formaliser les ouvertures de comptes et contrats
- Conseiller les clients sur les solutions techniques et les installations conformes à la réglementation
- Gérer un portefeuille-clients (visites terrain, suivi des demandes, analyses commerciales, animations commerciales, reporting…)
- Assurer le suivi de la relation clientèle : accueil, traitement des appels et emails, création et mise à jour des comptes clients
- Participer aux interventions techniques sur le terrain, dans le cadre des opérations clientèle
- Participer au suivi budgétaire des actions commerciales engagées liées à son activité
- Promouvoir l’image et la marque de Gaz de Tahiti auprès des clients, prospects et partenaires
- Contribuer à l’amélioration continue du processus commercial
- Assurer l’interface entre les clients et les services internes (technique, QSE, livraison)
- Assurer la gestion administrative des activités commerciales placées sous sa responsabilité
- Contribuer à la veille commerciale dans le domaine des GPL
- Participer aux projets de l’entreprise
- Tenir ponctuellement l’accueil physique et téléphonique en l’absence de l’assistante commerciale
Profil recherché :
- De formation minimum Bac+2 ou 3 dans le domaine commercial, 5 ans d’expérience minimum, profil opérationnel. Une expérience dans le domaine industriel, voire technique, et plus particulièrement dans le secteur de l’énergie, est un plus.
Compétences attendues :
- Qualité relationnelle, sens de la satisfaction client,
- Capacité à communiquer clairement à l’oral comme à l’écrit,
- Sens de l’organisation, rigueur administrative, autonomie dans le suivi des dossiers
- Maîtrise des outils bureautiques,
- Connaissance technique et réglementaire dans le domaine du gaz, sécurité, conformité des installations
- Capacité d’analyse : analyser les besoins clients, les retours, les anomalies, proposer des solutions adaptées
- Gestion des réclamations, capacité à résoudre les problèmes et à gérer les situations clients difficiles
- Adaptabilité, Esprit d’équipe, collaboration avec les autres services internes
- Patience, diplomatie, professionnalisme
Autres informations :
- CDI, à pourvoir immédiatement
- Permis B requis
Dossiers de candidatures (CV et lettre de motivation) à transmettre via le formulaire en ligne.