Actualités
Notre énergie au service du Fenua
|

Actualités


Mlle Camille CHEMPAUX, major de promotion de la filière Physique-Chimie


​Depuis 2009, la société Gaz de Tahiti parraine chaque année le major de promotion de la filière Physique-Chimie de l’Université de Polynésie Française. Cette opération vise à promouvoir la réussite universitaire, à soutenir les étudiants les plus méritants et à contribuer à l’intégration professionnelle des diplômés de l’Université de Polynésie Française. 

Cette année, lors de la rentrée solennelle, un chèque sera remis par Gaz de Tahiti à Mlle Camille CHEMPAUX, major de promotion de la filière Physique-Chimie.
Après avoir obtenu son baccalauréat série scientifique option mathématique avec mention assez bien en 2014, Camille s’est dirigée vers une année de PACES (première année commune aux études de santé) : « Voyant que cela ne me plaisait guère, je me suis réorientée vers une licence de physique chimie » nous confie-t-elle.

Le premier semestre de sa troisième année, Camille l’a passé au Québec, à l’Université Laval. Elle y a étudié la physique et la chimie, avec une préférence pour cette dernière. A son retour, pour son dernier semestre à l’UPF, tout s’est passé pour le mieux, avec de très bonnes notes et toujours une préférence pour la chimie. 

Après l’obtention de sa licence, Camille a décidé de partir en Métropole afin de continuer ses études. Elle est donc aujourd’hui en Master de Design Global : « Dans ce master on se spécialise en M2. J'hésite encore entre plusieurs d'entre elles comme le management d'équipe de design, la conception de bâtiments à caractère environnemental ou encore une spécialisation dans la conception du verre.» 

La jeune étudiante espère plus tard travailler à l’étranger, par exemple en Australie, en Nouvelle-Zélande ou encore au Canada.

Nous lui souhaitons une bonne continuation dans ses projets futurs ! 
Visiter
des liens amis
• CCISM